~ Top spots de drone pour débutant à Montpellier ~

top spot drone

En avril dernier, j’ai acheté le drone Mavic Pro de chez DJI. Je l’ai maintenant fait voler à de nombreux endroits, notamment dans les alentours de Montpellier. Les jolis spots, il n’en manque pas… Mais ceux où il est autorisé de faire du drone se font plus rares (carte de restrictions ici) ! Je vous présente donc une petite liste d’endroits où j’ai aimé m’exercer et capturer de jolies images.

Abbaye de Saint Felix de Monceau – Gigean

Je connaissais déjà cet endroit pour y avoir fait une randonnée, et il fallait que je l’immortalise du ciel ! Je ne suis pas déçue : le soleil brille, il n’y a personne, je peux donc lancer mon Mavic en toute tranquillité pour faire des vidéos de cette abbaye qui surplombe le reste du paysage. Le terrain est dégagé, donc pas de grands risques ici. Vous êtes assurés de faire de jolies images.

Limite de hauteur : 150 m.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justine & Juliette (@highspeedtravelers) le

 Etang du Prevost – Palavas

C’est à cet endroit que j’ai fait voler le drone pour l’une des premières fois, et ça n’a pas été de tout repos ! En effet, je l’ai fait décoller au niveau du pont, proche du club de plongée « Bulles Plongée » pour l’envoyer tranquillement vers l’étang. Jusque là, tout allait bien : pas d’obstacle en vue, je pouvais m’amuser tranquillement… Mais voilà que les mouettes ont décidé de s’en mêler en tournant autour, jusqu’à même essayer de l’attaquer ! Belle frayeur et atterrissage d’urgence à la clé !

C’est quand même un spot que je recommande car joli et de toute façon dans cette partie de la France, les mouettes ne sont jamais bien loin !

Limite de hauteur de vol : 50 m

etang du prevost

Pont du Diable – Aniane

Après un petit plouf dans la rivière, rien de tel que d’envoyer dans les airs son joujou ! Bon, nous sommes en pleine période estivale donc pas évident de trouver un endroit tranquille sans trop de touristes. Finalement, de l’autre côté de la route, nous trouvons un ancien restaurant abandonné avec une belle piste de décollage ! Comme il y avait beaucoup de monde sur le pont du diable, je n’ai pas pu le filmer lui-même, mais les deux autres ponts juste à côté qui sont eux aussi super sympas. Le coin est vraiment beau, la rivière d’une jolie couleur s’écoule dans le « bassin » où tout le monde se baigne. Manier son drone ici n’est pas très évident car on est coincé entre la route et deux falaises… Cependant, même sans prendre de risque, les images sont déjà jolies !

Limite de hauteur de vol : 150 m.

Pont du diable

Lac du Cres – Le Cres

Pareil, je connais cet endroit car j’ai l’habitude d’aller m’y baigner en été (article sur nos endroits de baignade préférés bientôt disponible). Je ne me suis sentie à l’aise d’y retourner pour faire quelques plans hors saison car c’est un endroit tranquille. Pour le coup, en décembre c’est parfait : il n’y a personne sauf quelques joggeurs qui font le tour du lac. Ici, eau calme, oiseaux et petit îlot sont au rendez vous : il y a de quoi varier les prises de vues. Il y a comme un petit air d’Europe de l’Est.

Limite de hauteur de vol : 100 m.

lac du cres

Le Lac du Salagou – Les Vailhes

A l’occasion d’une randonnée (article à venir), j’ai immortalisé ce lieu mythique. Rien qu’en marchant, nous en prenons plein les yeux, alors je vous laisse imaginer en prenant un peu de hauteur ! Pas de difficultés particulières ici : l’espace est dégagé, peu de monde en semaine, terrain plat pour faire atterrir et décoller le drone facilement, pas d’oiseaux à l’horizon… Peut-être un peu de vent de temps en temps. Il n’y a qu’à profiter de ce joli décor !

Limite de hauteur de vol : 150 m.

lac du salagou

Voici donc notre top de spots de drone pour cette année 2018, où Juliette a adoré piloter son Mavic. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour voir plus de vidéos, et à nous partager les vôtres !

Rendez vous ici pour d’autres articles sur Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site.