• Tour de Corse en 15 jours •

En juin, dès qu’il en a été possible, nous avons décidé de partir deux semaines pour faire le tour de la Corse. Vous trouverez dans cet article la carte de notre itinéraire, ainsi que notre programme. Nous avons passé 6 jours en Corse-du-Sud, et 9 en Haute-Corse. Des articles plus détaillés sur la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, nos Plages préférées et notre Top 5 randos sont également disponibles…

A savoir que pour aller sur l’Île de beauté, il est indispensable d’avoir une voiture. Habitant à Montpellier et Marseille, nous avons logiquement opté pour une traversée de nuit (19h-7h) de Marseille à Propriano avec la compagnie La Méridionale, emmenant notre voiture personnelle. Si vous habitez dans les parages, nous vous recommandons ce moyen de transport. Sinon, vous pouvez aussi prendre l’avion, et louer une voiture sur place; oubliez cependant les scooters, c’est inenvisageable à cause des routes en Corse. Nous vous conseillons même de choisir un 4×4 ou du moins un véhicule tout-terrain car la conduite peut parfois être sportive!

Ci-dessous une carte indiquant la frontière entre la Corse-du-Sud et la Haute-Corse qui n’est pas forcément évidente.

frontière entre la Corse-du-Sud et la Haute-Corse

Corse-du-Sud

Programme Corse-du-Sud
Programme Corse-du-Sud

Nous avons passé 6 jours en Corse-du-Sud. Cet endroit nous a beaucoup plu, surtout Sartène ainsi que certaines plages et randonnées qui figurent d’ailleurs dans nos Plages préférées en Corse et notre Top 5 randos en Corse.

Slider

Haute-Corse

Programme Haute-Corse

Nous avons passé 9 jours en Haute-Corse. Moins sauvage que la Corse-du-Sud, le nord nous a paru plus fréquenté. On commençait à se poser des questions, nous avions l’impression d’être les seule touristes en Corse! Cela ne va pas durer…

Slider

Nous avons passé deux belles semaines en Corse, où nous voulions revenir depuis un moment. Entre montagnes, mer, forêts… Il y en a pour tous les goûts!

1 Comment

  • Mais quelle beauté ce blog ! Et cet article de Corse ne peut pas mieux tombé pour nous. Départ J-4 pour la Haute-Corse.
    Je vais tout simplement suivre la carte et le programme qui semble très alléchant.
    Félicitation Juliette & Justine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site.