• Nos endroits préférés pour se baigner à Montpellier •

se baigner a Montpellier

Lac du Cres

Petit havre de paix à 25 minutes en voiture de Montpellier. Ce lieu n’est encore pas trop connu des touristes, qui se ruent plutôt vers la plage. Il est donc plus calme, c’est en partie ce qui fait son charme.

Une fois garé au parking du lac, il suffit de marcher 5 minutes pour rejoindre un coin de pelouse pour étendre sa serviette et faire un plouf, surveillé par deux secouristes.

Il y a aussi des petites plages de cailloux plus intimistes mais peu confortables.

L’eau est propre et d’une jolie couleur, il est agréable d’y nager tout en profitant du cadre.

Si vous avez un petit creux, il y a un snack à côté du parking.

Du point de vue sécurité, l’été, la police fait souvent des rondes en voiture ; il n’y a donc pas à avoir peur pour ses affaires.

lac du cres

Le pont du Diable

Classé au patrimoine de l’UNESCO, le pont du diable relie deux rives de l’Hérault et offre un joli « bassin » d’eau pour se baigner.

Il y a un parking payant pour y accéder (quelques places gratuites si vous continuez vers Saint-Guilhem-le-Désert). Le chemin qui mène au spot passe par une boutique qui vend des produits locaux, et il y a des toilettes à disposition. Après environ 5 minutes de marche, vous voilà sur cette grande plage de galets qui est pas mal fréquentée en été.

Pour les frileux, comme nous, il faudra se faire violence pour rentrer dans l’eau de cette rivière !

Les amateurs de slake et de sauts depuis les rochers trouveront leur bonheur (mais par pitié, ne sautez pas du pont, car il y a des accidents chaque année… !).

En haute saison il y a une navette qui fait la liaison entre le pont et le village de Saint-Guilhem-le-Désert, classé comme un des plus beaux villages de France ; bien pratique pour éviter de reprendre la voiture et payer un second parking au village (souvent plein d’ailleurs!).

Pour résumer, c’est pour nous un incontournable de la région pour se baigner ou simplement visiter !

pont du diable

Carnon Ouest

Nous ne pouvons pas parler de baignade à Montpellier sans parler de plage !

Notre préférée (située à 15 minutes de la ville), est tout ce qu’il y a de plus simple : petite plage de sable fin, pas de paillote, pas de vendeurs de chouchou ambulants, pas d’activités nautiques… Juste toi, ta serviette et la mer… Bon, d’accord, l’été il y a du monde… Il faut bien partager ! Cependant, hors saison touristique, ce site est vraiment tranquille. Toujours à cette même période, tous les parkings sont gratuits alors qu’une grande partie devient payante l’été.

Si vous traversez la rue, il y a un snack où vous trouverez de quoi perdre votre ventre plat (encore faut-il en avoir un!).

Pour ceux qui n’ont pas de voiture, c’est l’une des plages les plus « accessibles » en transports en commun, plus d’infos ici.

carnon

Villeneuve-lès-Maguelone

Comme il en faut pour tous les goûts, voici donc l’opposé de Carnon !

L’accès à la place se fait obligatoirement par le parking du Prevost (moyennant 4€). Une fois garé, vous pourrez profiter de l’immense plage de 9 kms de Villeneuve-lès-Maguelone sur votre serviette ou bien installé à l’une des paillotes : Bonaventure ou Carré Mer. Ces dernières sont ouvertes toute la journée jusque tard le soir. Ainsi, vous pourrez boire un verre et même y manger en soirée ; le cadre est vraiment à tomber (même si assez onéreux).

Il y a un peu de vent sur cette plage, nous y trouvons d’ailleurs des kitesurfeurs.

Petit plus : de mai à septembre, un petit train gratuit fait la liaison entre le parking du Prevost et la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone : une petite pause fraîcheur qui ne se refuse pas !

plage du prevost

Cascade de la Vis

C’est un peu loin (50 minutes de voiture), mais si vous y passez la journée, ce sera vite oublié.

Ici, c’est La Vis qui s’écoule pour ensuite se jeter dans l’Hérault.

Cet endroit n’est pas forcément adapté pour les jeunes enfants car il y a du courant (bien que moins fort en contrebas). En effet, la cascade fait la beauté des lieux. On peut s’amuser avec, sauter d’un rocher et se laisser emporter par le courant… Pique-nique et photos souvenir seront forcément au rendez-vous.

cascade de la vis

Rendez-vous ici pour d’autres articles sur Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site.