• Les plus belles plages de Corse •

Après avoir choisi notre Top 5 des plus belles randonnées de Corse, il est grand temps d’élire nos plus belles plages de l’île de beauté !

A savoir que notre séjour a eu lieu en juin, juste après la levée de la distance limite de 100km… Cette sélection ne tient donc pas compte du flux habituel de touristes, qui peut parfois ne pas rendre la bronzette ou la baignade agréables !

Plage de Campomoro

Nous voici fraîchement débarquées du bateau à Propriano pour 15 jours en Corse. Notre première plage se situe à seulement 25 minutes au sud, et quelle plage ! Nous sommes de suite conquises  : eau translucide, sable fin, cadre agréable…
Si vous continuez plus loin sur la route principale, vous tomberez sur une autre petite plage, avec des rochers, propice au snorkelling.

Bonus : Entre deux baignades, nous vous conseillons de faire la petite marche jusqu’à la Tour de Campumoru. En seulement 15 minutes, vous aurez accès, pour 2,50€, à une superbe vue sur la Baie de Campomoro.

Plage du Petit Spérone

Pour y accéder, vous devrez conduire jusqu’à la plage de Piantarella. De là, il faudra la longer jusqu’à son bout et trouver un petit chemin sur la droite (ou longer la roche, quand on ne trouve pas le chemin comme nous!). En 10-15 minutes, vous découvrirez un petit coin de paradis ! Cette petite crique à l’eau turquoise est un vrai havre de paix.

Bonus : Il est possible de prolonger le plaisir en rejoignant en 15-20 minutes de marche la plage du Grand Sperone qui elle aussi est très jolie, mais plus grande comme son nom l’indique.

Plage de Santa Giulia

Habituellement, quand il y a beaucoup de vent, nous avons du mal à apprécier une plage. Mais ce n’est pas le cas sur la plage de Santa Giulia, située à 13 minutes en voiture de Porto-Vecchio. Son eau reste d’une couleur paradisiaque et le ponton qui s’y trouve (parfait pour la photo Insta!) permet de poser sa serviette sans manger de sable !

Bonus : Pour les plus chanceux, il y a aussi des petites criques un peu plus loin, idéales pour se mettre à l’abri du vent.

Plage de Rondinara

Fin de journée, c’est notre 3ème plage du jour et pourtant, la plage de Rondinara aura su marquer notre esprit.
Nous y accédons par la T10 qui relie Bonifacio à Porto-Vecchio. La route qui descend en lacet nous permet de profiter d’une jolie vue sur la baie.
Sur place, belle étendue de sable blanc, eau transparente, parasol et surtout, elle est à l’abri des rafales de vent qui nous ont soufflé dans les oreilles toutes la journée !

Bonus : Non loin de là, les petits sentiers de la presqu’île de Prisarella ou de Rundinara vous offriront de jolies vues.

Plage de l’Île Rousse

Nous n’avions pas d’attente particulière concernant l’Île Rousse. Pourtant, dès la voiture stationnée dans le centre, nous avons été charmées. La place proche de l’église est très agréable et fait face à la plage. Le duo gagnant est une fois de plus au rendez-vous : sable blanc et eau claire, impossible de s’en lasser !

Bonus : A seulement 1,5km d’ici se trouve l’île de la Pietra, connue pour son phare mais aussi pour abriter la crique de l’Île Rousse. C’est le spot parfait pour pique-niquer avec vue et baignade. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Plage de Giottani

Le Cap Corse est connu pour être souvent venteux, parfait pour les sports de glisse, mais moins pour les sportifs de la bronzette !
Après plusieurs échecs, riches en fouet de sable, c’est pour notre plus grand bonheur que nous avons pu étendre nos serviettes sur la plage de Giottani. Sa particularité : c’est une plage de galets (eux ne risquent pas de s’envoler!).

Bonus : Durant votre visite à Cap Corse, n’oubliez pas de faire un tour au joli village de Nonza ou au port de Centuri.

Plage de Ficaghjola

La plage de Ficaghjola se mérite ! En effet, pour y accéder, la route est sinueuse et très étroite. Une fois garé, il faudra encore marcher 10 bonnes minutes, mais cette plage nichée au creux des falaises offre un décor unique.

Bonus : la randonnée « Capo Rosso » qui figure dans notre Top 5 des randos en Corse est à seulement 15 minutes en voiture.

Voilà donc de quoi parfaire votre bronzage !
N’hésitez pas à cliquez ici pour retrouver tous nos articles sur la Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site.