~ 5 astuces pour moins dépenser en voyage ~

astuces pour dépenser moins en voyage

On nous demande souvent « comment vous faites pour voyager autant ? » Certes voyager n’est pas gratuit, mais il est en tout cas possible de voyager plus notamment grâce à ces 5 astuces. Certaines peuvent paraître toutes bêtes ou tirées par les cheveux ; et pourtant elles marche pour nous.

1. Loger autrement :

La réservation du logement est une étape incontournable. Nous rêvons tous d’une belle suite avec vue et piscine. Mais quand on y pense, est-ce vraiment utile de payer si cher alors que nous passons la journée à l’extérieur et n’y passons que la nuit ? Il est vrai qu’avoir son intimité est quelque chose d’appréciable mais à moindre coût, c’est encore mieux. Nous trouvons 99% du temps notre logement sur Airbnb, un site proposant des hébergements complets, ou bien une chambre chez l’habitant partout dans le monde. C’est beaucoup moins cher que l’hôtel, et nous avons aussi accès à une cuisine.
Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Airbnb, nous vous proposons ce lien qui vous offre 25€ sur votre première réservation !

astuces pour dépenser moins en voyage - loger autrement

2. Apporter de quoi grignoter dans la valise :

Une des principales dépenses lors d’un voyage est la nourriture ; et c’est normal, en plus de ne pas pouvoir s’en passer, c’est également un plaisir. Cependant, nous amenons quasiment tout le temps quelques courses dans notre valise : le petit-déjeuner avec cookies, café, thé et sucre et un paquet de pâtes pour dépanner. Cela est bien pratique quand le coût de la vie dans le pays de destination est beaucoup plus élevé que dans le sien, comme à Copenhague ou New York par exemple. Et ainsi, vous pourrez vous payer un restaurant sans culpabiliser !
Cette astuce aide bien dans la plupart des cas mais a 2 limites : elle n’est spécialement économique pour des destinations comme l’Espagne, le Portugal ou la Grèce, où la vie est a un prix très correct. De plus, certains pays réglementent de façon très stricte ce qui peut entrer sur leur territoire (Etats-Unis, Australie…).

3. Réserver à l’avance :

Nous sommes fans des programmes de voyages en partie car cela nous permet de faire des économies. Comme vous l’aurez lu dans nos articles de voyages, il n’est pas rare que grâce à nos réservations anticipées, et donc sur internet, nous aillons accès par exemple à des prix réduits sur les navettes aéroports et les visites.
De plus, même si Groupon bat un peu de l’aile en France, le site internet marche bien dans d’autres pays. Épluchez les deals et abonnez-vous à la newsletter de votre destination. Grâce à un bon groupon, nous avons eu 1 entrée gratuite pour 1 achetée au One World Observatory à New York (35$ d’économie).

astuces pour dépenser moins en voyage - réserver à l'avance

4. Privilégier les activités gratuites :

Cela peut paraître tout bête, mais certaines choses restent gratuites dans la vie (même si ça devient rare) ! Se balader dans un parc, dans les différents quartiers d’une ville, faire une rando… Essayez donc d’inclure cela à votre programme.
Nous sommes avant tout des adeptes des « free walking tour ». Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des locaux, ou parfois des étrangers vivant depuis un moment dans le lieu en question, et qui vous le font visiter bénévolement. Bonne humeur, anecdotes et bons plans sont toujours au rendez-vous ! A la fin du tour, votre guide appréciera tout de même un petit pourboire. Ce principe existe maintenant dans toutes les villes, à vous de vous renseigner sur Google au préalable. Bien que les réservations sont de plus en plus demandées par les organismes, vous serez certainement les bienvenus au point de rendez-vous même sans l’avoir fait !

astuces pour dépenser moins en voyage - activités gratuites

5. Utiliser iGraal :

iGraal est un site de cashback : une commission a été négociée avec les vendeurs, et cette dernière nous est en partie reversée pour chaque achat effectué, sur un porte monnaie électronique. Les commissions ne sont pas énormes, mais vu notre nombre agrandissant d’achats sur internet, cela est tout de même intéressant. Nombre de compagnies aériennes ont accepté de jouer le jeu : Emirates, Vueling, Tui, Volotea, Iberia…
Cette astuce marche aussi pour la vie de tous les jours : les courses au Drive, le changement des pneus, l’achat d’électroménager, la box internet, le forfait, la banque, les places de concerts…

Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir avec l’argent économisé grâce à ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site.