• Canterbury: que faire? •

bannière

Durant mon année Erasmus à Canterbury en Angleterre au Royaume-Uni, j’ai eu le temps de me balader dans la ville et découvrir de jolis endroits. Voici donc les endroits que je vous recommande.

Cathédrale

L’attractivité de Canterbury, mise à part son université, est son centre-ville. D’abord, c’est là que se trouve la Cathédrale récemment rénovée. La visite est gratuite pour les étudiants.

cathédrale
cathédrale

Shopping!

De plus, son allée principale, Saint Peter’s Street, est souvent remplie de monde car c’est là que sont tous les restaurants et magasins : Primark, H&M, Zara, Topshop, Lush, Tesco, des magasins de jeux vidéo… Impeccable pour faire du shopping!

shopping street

Si c’est l’hiver, vous aurez peut-être la chance d’avoir de la neige, et le marché de Noël!

neige
marché de noël

Westgate Towers & Westgate Gardens

La rue se termine (ou commence, selon d’où vous arrivez) par les « Westgate Towers », la plus grande porte de ville toujours en place en Angleterre. C’est d’ailleurs la dernière des 7 portes qui encadraient la ville à l’époque, et est un des éléments reconnaissables de Canterbury. À côté se trouvent les Westgate Gardens.

wesgate towers

Et un petit peu plus loin encore, l’Eglise Saint-Martin.

église

Joli parc fleuri, et bien vert (nous sommes en Angleterre!). Des bancs où se détendre, la rivière (qui doit être glacée!), et des petits chemins où se promener tranquillement. Parfait pour pique-niquer au calme !

parc
jardin

Se balader dans la ville

L’Angleterre est en partie connue pour son architecture particulière, avec ses jolies maisons en briques notamment. Il est donc sympa de simplement déambuler dans la ville et regarder autour de vous.

Voici donc quelques endroits à voir à Canterbury. Si vous voulez des bonnes adresses (où manger), j’ai écris un article spécial ! Puis dans un autre article, je vous parle de villes aux alentours de Canterbury qui valent aussi le détour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site.