• Canterbury: jolis coins aux alentours •

bannière

Durant mon année Erasmus à Canterbury en Angleterre au Royaume-Uni, j’ai eu le temps de me balader dans la ville, mais aussi découvrir de jolis petits coins aux alentours. Voici donc les endroits que je vous recommande.

Douvres

Ville côtière et portuaire dans le sud-est de l’Angleterre, elle est la plus proche de la France avec seulement 35 kilomètres de Manche de distance de Calais! Elle est à 26 kilomètres de Canterbury. La ville est aussi connue pour son chateau que vous pouvez visiter, et qui est un des plus anciens bastions anglais pour 20£ (ce que je n’ai pas fait). Vous croiserez certainement sur votre chemin quelques moutons, ajoutant une touche de charme supplémentaire à cet endroit.

Ce qui vaut vraiment le détour, c’est de faire la marche jusqu’aux falaises blanches, d’où vous aurez une magnifique vue (attention à ceux qui ont le vertige!), et même vue sur la France, au loin. Prévoyez une demi-journée et des baskets, car la marche est assez longue et est faite de petits chemins!

Cet endroit est un de mes meilleurs souvenirs de l’Angleterre.

Hastings

Hastings est une ville ancienne dans le comté du Sussex de l’est, au bord de la mer. Située à 80 kilomètres de Canterbury (≈1h30 de route).

hastings

En prenant le funiculaire (pour ≈3£ l’aller-retour), vous pouvez accéder aux collines qui encadrent Hastings, au sommet desquelles se trouvent de grandes étendues de verdure, et des gens qui s’y promènent et observent la superbe vue sur la ville et sur la mer.

Rendez-vous à George Street, rue piétonne dynamique dans le cœur de la ville, avec des petits magasins

hastings
hastings

Idéal pour manger le plat typique de l’Angleterre: le fish and chips, of course!

hastings

Rye

Rye est une petite ville également située dans le Sussex de l’est, à 60 kilomètres de Canterbury (≈1h de route). C’est un endroit super mignon et à côté de la mer (≈3kms), surtout accompagnée d’un coucher de soleil!

rye

Se balader dans les rues et observer l’architecture si particulière et traditionnelle de l’Angleterre avec ses rues pavées est toujours un vrai plaisir.

rye

Anecdote: une rue de Rye a été sacrée “plus jolie rue d’Angleterre” dans le Telegraph (journal anglais)!

Scotney castle

Situé dans le Kent, ce chateau est en fait une maison de campagne à l’anglaise. A savoir: le parking et la visite sont payants.

scotney castle

C’est sympa de se promener autour, surtout à l’automne, quand les arbres et les feuilles ont une jolie couleur!

scotney castle

Il y aussi des jardins à… la française!

scotney castle
scotney castle

Littlebourne

Littlebourne est plus proche de Canterbury (seulement 10 kilomètres), et est donc située dans le comté du Kent comme cette dernière.

littlebourne
littlebourne

La particularité de ce village est qu’il y a le zoo de Howletts!

littlebourne zoo

Un autre zoo près de Canterbury: le Wingham Wildlife Park!

Chilham

chilham

A 15 minutes en voiture (10 kms) de Canterbury, Chilham est un petit village assez isolé, où reigne le calme. Il y a une place mignonne où se trouvent de jolis petits cafés, parfait pour prendre un English tea tranquillement, comme chez Shelly’s Tea Room, où nous étions!

chilham shelly's tea room

Voici donc quelques endroits que je vous recommande d’aller découvrir, aux alentours de Canterbury. Si vous vous rendez dans une de ces villes (ou même dans une autre), n’hésitez pas à nous tagger dans vos photos!

Retrouvez tout nos articles sur l’Angleterre ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site.